Edito
Présentation

Le Festival international des Arts Multimédia GAMERZ revient pour sa 14e édition à l’automne 2018, avec la complicité des structures Art Cade, Diffusing Digital Art et OTTO-Prod.

Rendez-vous singulier pour le lancement de la biennale Chroniques, le festival étend sa durée du 8 novembre au 15 décembre 2018 entre les villes d’Aix-en-Provence et de Marseille. Le Festival GAMERZ déploiera une programmation originale, internationale et résolument expérimentale en invitant de nombreux artistes à investir différents lieux de création contemporaine. Cette année, le festival propose la notion de «Digitale Défiance» comme axe de recherche et chantier artistique partagé avec le festival Databit.me en Arles. Le circuit (exposition, conférences, performances, ateliers) se déploiera entre la Fondation Vasarely, l’École Supérieure d’Art la Bibliothèque Méjanes et la Galerie des Grands-Bains Douches à Marseille.

Cette année le festival nous invite à reprendre en main nos imaginaires et à développer des productions symboliques, s’appuyant sur différentes pratiques et stratégies artistiques comme autant d’alternatives permettant de s’échapper des emprises numériques.

Le festival est associé à Chroniques – Biennale des Imaginaires Numériques.