Soirée de clôture, samedi 27 octobre, 21h-00h, Seconde Nature
⬙ Defunkt Dialekt
Birmingham, Royaume-Uni
http://soundcloud.com/defunktdialekt
http://defunktdialekt.bandcamp.com
Defunkt Dialekt nous délivre une musique au croisement de l’IDM, du dubstep et du break. Comme si SI-Begg rencontrait MonsterX et Eight Frozen Modules. Des beats étonnants sur des textures riches. En résumé, une musique électronique pêchue avec un sens aigu du détail. Petit détail qui a son importance, chaque concert de Defunkt Dialekt est unique. Cette sucrerie nous vient de Birmingham.
⬙ Hess
⬙ Enemyearth
⬙ Strasbourg
Bordeaux, France
http://youtube.com/watch?v=y27efpq2D3I&feature=youtu.be
Énième projet solo bruitiste de Raphaël « Guadaloupe » au départ, Strasbourg s’est transformé progressivement en quatuor au fil des rencontres, avec les arrivées successives de LL Cool Jo aux clavier/guitare, Tamara (de Konki Duet) au violon et enfin Monsieur Crane (des Crane Angels) au chant et à la guitare. En quelques mois, le projet a évolué vers un mix de coldwave, no-wave, noise, agrémenté de zouk et de koduro. Des pièces musicales répétitives laissant place à la spontanéité et à la perméabilité d’influences diverses et variées, délaissant rapidement un chant en anglais pour le français. La formule s’est stabilisée depuis quelques mois mais le groupe ne cesse d’évoluer musicalement au fil des concerts.Une musique qui tend désormais vers un certain dépouillement et une recherche d’efficacité, alliant froideur, tension, mélodies et dissonances, renforcée par la présence d’un violon. Un instrument rare dans ce registre musical, si tant est qu’on puisse définir précisément la musique de Strasbourg.
Le groupe prévoit de partir en tournée, d’enregistrer pour de prochaines sorties vinyles et de réaliser un clip avant la fin de l’année.